· 

Le casting est déjà terminé !

Trouver trois D45, n'est pas en soit très compliqué les sites d'annonces en regorgent. Ce qui est plus compliqué, c'est de les trouver dans un rayon relativement proche pour éviter de se taper la France de long en large. Nous avons la chance d'avoir un ami formidable en la personne de Gilles Gaudissard, le créateur du Musée automobile de Ciré d'Aunis, qui réunit toutes les trouvailles de ce collectionneur passionné par la restauration des véhicules anciens. Gilles possède notamment un formidable petit camion Peugeot Q3A, disposant de la même face plate que le camion qui accompagne Jojo et ses fils lors de leur Paris-l'Alpe d'Huez. J'ai connaissance de ce petit camion mais en me promenant dans les allées du musée je découvre deux motos auxquelles je n'avais jamais prêté attention lors de mes précédentes visites : Deux D45 à fourche télescopique.

La première est quasiment complète et la seconde l'est beaucoup moins. Dans leur jus, les deux brêlons, n'ont pas très bonne mine mais elles ont le mérite d'être là ! "Je te les prête si tu veux, on les restaure et vous faites votre aventure." me dit Gilles aussi calmement que quand il m'offre un café ! Tu parles d'une aubaine ! Et puis comme la chance ne sourit qu'aux audacieux, je me lance :
" Tu voudrais pas nous faire l'assistance avec ton Q3A ?
- Oui pas de problème, il est fiable avec son moteur de 203."
En 5 mn, j'ai donc trouvé deux des trois motos et le camion d'assistance ! À un an du départ, ça laisse un peu de marge.