· 

Un boulot de dingue

Alain et Gilles ont abattu un boulot considérable. Je m'étais dit : "On les met juste en état de rouler pas besoin de les faire belles !" C'était sans compter sur Alain qui a réalisé un boulot titanesque en mécanique et Gilles en peinture ! Fabuleux de voir le travail qui a été fait sur les quatre machines. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir prendre la route avec des motos totalement restaurées et fiabilisées pour nous permettre d'être le moins possible en galère.
Nous allons débuter les rodages et les mises au point moteur. Alain nous a préparé des cahiers des charges à respecter à la lettre et à remplir comme si nous montions à bord d'avions de chasse. Nous avons une check-list à faire avant de rouler et un compte rendu à remplir après chaque roulage. " Je veux que les machines soient toutes parfaites avant de partir. Là, tu vois je trouve que les gicleurs de ralenti sur certaines d'entre-elles ne sont pas bons. Je vais les changer." Alain n'arrête jamais !

C'est assez drôle en fait ! La première fois que j'ai posé mes fesses dessus, j'ai presque demandé l'autorisation ! La première moto avec laquelle j'ai roulé est Huguette. C'est la doyenne et la seule qui dispose d'une fourche parallélogramme. Son réservoir est plus petit que les 3 autres (9 litres au lieu de 12) sa finesse la rend très agréable à rouler dans le jardin. J'ai également essayé Cécile (la Motoconfort, mais chut !) dont la direction était un peu dure. Alain a déjà corrigé le tir. Caroline est sur l'établi car elle a osé faire un petit bruit au niveau de l'embrayage (ce qui est totalement insupportable pour Alain !) quant à Suzon, elle n'attend plus que ses papiers pour faire les premiers essais routiers.